Bienvenue sur FIRST CREDIT
FIRST CREDITFIRST CREDITFIRST CREDIT
(Lundi - Vendredi)
info@firstcredit.cm
Douala, Cameroun

Maroc, Tunisie, Égypte : Flutterwave, nouvelle licorne nigériane, se tourne vers l’Afrique du Nord

Après sa levée de 170 millions de dollars, la fintech nigériane compte étendre son réseau de traitement des paiements en Afrique du Nord, et n’exclut pas d’y assurer aussi une présence physique.

En récoltant 170 millions de dollars lors d’une levée de fonds de série C, la société nigériane de traitement de paiements Flutterwave a annoncé que la valorisation de l’entreprise a passé le cap symbolique du milliard de dollars, qui fait d’elle une licorne africaine, la troisième du secteur financier après sa compatriote Interswitch et l’égyptienne Fawry.

Cette nouvelle manne, collectée auprès d’investisseurs tels que Avenir Growth Capital et Tiger Global, va notamment permettre à l’entreprise d’étendre son réseau de paiements à l’Égypte, au Maroc et à la Tunisie d’ici le milieu du deuxième trimestre, a expliqué son directeur général, Olugbenga Agboola, à The Africa Report/Jeune Afrique.

Selon Mordor Intelligence, le marché des paiements numériques en Afrique du Nord et au Moyen-Orient devrait croître à un taux annuel composé de 13,3 % jusqu’en 2026, grâce à la téléphonie mobile et à l’internet. Il est « crucial pour la région de disposer d’une infrastructure sous-jacente en temps réel pour permettre ces paiements », déclare Mordor.

Effectuer et accepter des paiements dans le monde entier

Olugbenga Agboola, qui n’exclut pas une présence physique de l’entreprise en Afrique du Nord, vise aussi à moyen terme de se développer en Afrique subsaharienne francophone, afin de permettre à « tous les Africains de créer plus facilement des entreprises capables d’effectuer et d’accepter des paiements dans le monde entier ».

Basée à San Francisco et à Lagos, la fintech a développé une interface de programmation d’applications (API), un logiciel qui permet à deux applications de communiquer et par lequel ses clients peuvent développer leurs propres applications de paiement personnalisées.

Leave A Comment